
Le centre de services Advancia Téléservices dispose également d’une solution de débordement interne en cas de pic d’activité ou de surcharge temporaire ou partielle, un processus ayant été mis en œuvre pour traiter ce type d'événement spécifique.
Un système de backup de prestation, basé d’une part sur des formations récurrentes au sein de l’équipe, et d’autre part sur un système de bascule téléphonique « automatisé », permet en effet de traiter en entrée l’ensemble des clients en cas de surcharge d’activité, en toute transparence et sans le moindre impact pour les utilisateurs.
Les référents techniques, « sachants » techniques et fonctionnels des prestations, sont amenés régulièrement à transmettre leur savoir et leur connaissance du contexte à leurs homologues, qui a leur tour informent ou forment leur équipe sur les éléments qui auraient évolué sur les autres prestations.
En cas de surcharge planifiée, comme par exemple dans le cadre d’une migration ou d’un déploiement conséquent, le centre de services Advancia Téléservices est également en capacité à mettre en œuvre une cellule temporaire dédiée permettant d’absorber les activités liées à un tel projet.